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L’usage du TNI : une amélioration du résultat des élèves

Des études récentes, menées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, montrent une amélioration du résultat des élèves utilisateurs de TNI.
L’amélioration des résultats est directement liée à l’expérience des enseignants à l’usage de cet outil.
Il est essentiel que les enseignants aient un temps d’expérience suffisant pour que leurs élèves bénéficient d’une plus-value effective dans leurs apprentissages.
De la même manière, les résultats des élèves s’améliorent à mesure que la « durée d’exposition au TNI » augmente.

L’attitude des élèves en difficulté est modifiée : ils adoptent un comportement moins perturbateur et voient l’opportunité d’aller au tableau comme un moyen de montrer leur maîtrise de l’outil à leurs camarades.

Les processus d’apprentissage et de mémorisation sont favorisés par le TNI. La créativité des enseignants augmente le dynamisme et l’animation des cours, suscitant une posture proactive, participative et motivée des élèves !

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Fabien Meneghetti

Avec l’aimable autorisation de M. Jean-Michel PERRON, Responsable de l’Agence nationale des usages des TICE

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