Accueil > Enseigner avec les TICE > Usages des TICE > Le podcasting, un nouveau support pour l’enseignant > Une activité d’appropriation de l’Ipod : s’enregistrer

Une activité d’appropriation de l’Ipod : s’enregistrer

Dans le cadre de la première séance, les élèves ont pu , après avoir fait un recueil de conceptions concernant l’Ipod, se l’approprier et le manipuler.

Pour cela, ils devaient à l’aide du micro, réaliser une présentation en enregistrant leurs propos en tant que mémo vocal dans l’Ipod.

Branchement du micro

Ils avaient à leur disposition le tutoriel expliquant la démarche. Celle-ci avait auparavant été détaillée par l’intervenant présent pour cette expérimentation : Sébastien CHERITAT, un Animateur Tice départemental.

Chaque élève devait ainsi mentionner son prénom, son nom, sa classe et son école. Il précisait quelle avait été sa collaboration la plus marquante au radio blog de classe RTCool, puis mentionnait s’il connaissait déjà l’Ipod . Enfin, il faisait part de ses attentes concernant cette expérimentation de baladodiffusion à l’école primaire en classe de CM2.

S’enregistrer avec un Ipod

Voici quelques exemples de résultats, obtenus avec dans l’ensemble une certaine facilité de manipulation. Cela démontre la prise en main réellement intuitive de ces Ipods mais aussi la grande motivation propice à accroitre l’efficacité montrée par les élèves de cette classe.

Sébastien CHERITAT - ATICE des Hauts-de-Seine - Mai 2011

Présentation de Béryl
Présentation de Roman
Présentation d’Emma
Sébastien Chéritat

titre documents joints

SPIP | | | Plan du site | Mentions légales |
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Safari 5 - Contenu sous licence Licence du site